Afin de permettre à tous les utilisateurs de Facebook d'exprimer leur soutien après les terribles attentats du 13 novembre à Paris, le réseau social a décidé de proposer un filtre temporaire imitant le drapeau français et ajoutant à votre photo de profil ses couleurs bleu – blanc – rouge. Immédiatement, des milliers de personnes ont décidé de modifier leur photo de profil un peu partout dans le monde. Une vague bleu – blanc – rouge qui commence petit à petit à s'estomper même si certains utilisateurs ne savent pas comment retirer le fameux filtre.
Il existe deux cas de figure à ce problème. Soit vous avez opté pour un filtre temporaire et dans ce cas il disparait de lui-même en une semaine, soit votre photo de profil a été changée. Dans ce second cas, le drapeau ne disparait pas de lui-même et il vous faut le retirer manuellement. Heureusement, la marche à suivre est très simple et le drapeau peut être retiré en quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur votre image de profil et cliquer sur "modifier votre photo de profil". Libre à vous ensuite de choisir votre ancienne photo, ou bien d'en uploader une autre plus récente !
Et voilà comment en quelques secondes le fameux drapeau tricolore peut être retiré de votre profil Facebook. En tout cas, l'initiative du réseau social de Mark Zuckerberg a été très bien reçue par les Internautes qui ont adopté en masse ce fameux drapeau.