Fin août 2013, Antoine de Caunes succédait à Michel Denisot à la tête du « Grand Journal » avec la volonté de « mettre le bordel ». Mais le choix de Canal+ avait suscité beaucoup de critiques, dont celles de Cyril Hanouna. « Je trouve que c'est une très, très mauvaise idée. Il est très bien Antoine, mais je pense que pour les jeunes ça ne représente rien. Je pense que c'est une énorme erreur de vouloir refaire du neuf avec du vieux » avait estimé l'animateur de « Touche pas à mon poste ».
Après un an de rodage, l'opinion de Cyril Hanouna a beaucoup évoluée. Antoine de Caunes a selon lui eu « l'intelligence de se fondre dans le programme, de rester animateur », dissipant ainsi les craintes du trublion de D8, même s'il aurait fait les choses différemment. « J'aurais fait une partie très info avec un journaliste et une partie déconne avec Antoine de Caunes », même s'il reconnaît qu'il est « difficile de réaliser deux émissions en une, de recevoir Manuel Valls puis Kev Adams ». « Antoine s'en sort bien » concède t-il tout de même.
Malgré ses critiques, Cyril Hanouna ne se voit pas du tout animer le « Grand Journal ». « Je suis très bien sur D8 », estimant qu'il ne « saurait pas faire » l'émission « telle [qu'elle] est ». Il faut dire qu'entre « L'oeuf ou la poule », « Les pieds dans le plat » et TPMP, l'animateur est de toute façon déjà très occupé. Il laisse même son siège à Julien Courbet tous les vendredis, histoire de se consacrer à d'autres projets. Et le « Grand Journal » n'en fait définitivement pas partie.