À Nancy, une crèche lance un SOS à David Beckham. Le joueur du PSG, qui avait annoncé le 31 janvier dernier vouloir reverser la totalité de son salaire parisien à des oeuvres caritatives, a sa première candidate.
Céline Thiébaut, directrice de la crèche la Passerelle à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a tenté le tout pour le tout en contactant la Fondation PSG, dans l'espoir d'obtenir une aide financière pour son établissement menacé de fermeture. En effet, la crèche, gérée par une association, est en cessation de paiement et doit trouver 477 000 euros pour racheter les locaux de 300 m² qu'elle occupe depuis 1999. " A priori, le propriétaire accepte de nous louer les locaux jusqu'au mois de juillet. Après, soit on rachète, soit c'est fini ", a expliqué la jeune femme au Républicain Lorrain, avant d'ajouter que c'est à son époux qu'elle doit cette initiative : " Mon mari Jonathan est fan du PSG depuis toujours ".
La structure du quartier Montdésert, qui emploie cinq personnes et accueille 26 enfants âgés de 2 à 4 ans espère ainsi " une passe décisive " de la star mondiale du football recrutée pour cinq mois dans le club parisien.
Et alors que Céline Thiébaut s'attendait à ce que sa demande ne soit pas prise au sérieux, elle a été surprise de trouver une oreille attentive de la part de la Fondation PSG qui lui a promis l'envoi d'un dossier de demande de subvention dans les plus brefs délais.
Elodie Cohen Solal
Home
David Beckham : une crèche appelle le footballeur du PSG à l'aide
Publié le 4 mars 2013 à 11:53
La star du PSG David Beckham est appelé à sauver une crèche nancéienne en difficulté. La structure menacée de fermeture doit trouver 477 000 euros pour racheter les locaux qu'elle occupe depuis 1999.
David Beckham : une crèche appelle le footballeur du PSG à l'aide© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Buzz
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
4 juillet 2024
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
Les articles similaires
people
10 novembre 2024
Famille
Au Japon, le choix de la garde partagée en cas de divorce est enfin possible, sauf en cas de violences conjugales
26 juin 2024
Culture
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur
13 septembre 2024
Dernières actualités
television
"On m'a traitée de sale n*" : Karine Le Marchand témoigne du racisme subi
12:14
cinéma
Margot Robbie dit tout sur sa scène de nu très audacieuse dans "Le loup de Wall Street"
11:05