Wolverine va mourir : ni ses pouvoirs, ni ses griffes et son squelette en adamantium ne renverseront la situation rien puisque le célèbre éditeur de comic books a décidé d'ôter la capacité de régénération du X-Man, le réduisant à l'état de simple mortel que la Faucheuse viendra cueillir. On peut d'ores et déjà découvrir ce funeste événement dans le comic en quatre parties « Death of Wolverine ».
Le personnage, pour la première fois apparu dans les BD en 1974, sera t-il ressuscité d'entre les morts dans quelques années grâce à un coup de baguette magique des créateurs, à l'instar de bien d'autres super-héros ? Non, assure le scénariste Charles Soule à USA Today : « son décès est permanent ». De quoi laisser les fans inconsolables. Qu'ils se rassurent : ils pourront toujours se fabriquer les griffes de leur idole en son souvenir.
Côté grand écran, Wolverine restera dans les parages pour quelques années encore puisque le prochain long-métrage mettant en scène le mutant sera diffusé en 2017. Et si Hugh Jackman avait un temps hésité à se laisser de nouveau pousser les favoris (et les griffes), il a finalement accepté de participer à cet énième épisode de la vie du Wolverine après une apparition dans « X-Men : Days of Future Past » cette année. Ouf !