« Destiny » est un immense succès. La bêta du jeu, dont le développement a coûté plus de 500 millions de dollars, faisant de lui le jeu le plus cher de l'histoire, a attiré de très nombreux curieux. Et même s'il n'était (évidemment) pas possible de garder son personnage après ce test lors du lancement du jeu, ils ont été nombreux à être présents lors du lancement du titre le 9 septembre.
Neuf jours après la sortie, le premier raid a déjà été nettoyé par un groupe de joueurs de la guilde Prime Guard. Il leur a fallu 11 heures pour terminer le « Vault of Glass » ! Si la plupart des gamers sont sous le charme du space opera, le soft reste largement perfectible de l'avis de la presse spécialisée et des joueurs. Justement, l'un d'entre eux a choisi de se moquer (gentiment) des défauts de « Destiny » en ouvrant un compte Twitter, intitulé « Legendary Engram », d'après les token de loot.
Les temps de chargement trop longs ? « Activision envisage de profiter de cet écran qui dure si longtemps pour y organiser des parties d'Hearthstone ».
Activision suggested the following cross-channel marketing opportunity. During Destiny load screens, play an entire game of Hearthstone.
— Legendary Engram (@legendaryengram) 18 Septembre 2014
Les loots jugés mal conçus ? « Je suis un fusil à pompe rare. Le temps que tu obtiennes du matériel pour m'améliorer, je serai trop low level ».
I am a rare shotgun. By the time you accrue my required upgrade materials, I will be too low level to be of use.
— Legendary Engram (@legendaryengram) 17 Septembre 2014
Tout y passe. On vous laisse découvrir le reste sur le compte...et vous marrer un bon coup !