Mercredi matin, le maire PS d’Angers, Jean-Claude Atonini, a pris un arrêté interdisant le spectacle de Dieudonné qui devait avoir lieu le soir-même, dans la salle « La maison pour Tous ».
Condamné en mars pour "injures à caractère raciste", l’humoriste jouit d’une mauvaise réputation et le maire de la ville a estimé que son spectacle pouvait constituer « un trouble à l’ordre public ». Un référé contre cet arrêté avait été déposé par la suite par l’avocat du promoteur des spectacles de Dieudonné, Fabrice Quéro, mais a ensuite été rejeté par le tribunal administratif.
Selon l’AFP, a l’heure du spectacle, 250 personnes étaient rassemblées devant la salle. Mais, ne pouvant pas assurer le spectacle à Angers, Fabrice Quéro a indiqué aux spectateurs que Dieudonné poursuivait son spectacle à Contigné, « à un quart-d’heure d’Angers ».
Le 17 mars, la cour d’appel de Paris a condamné Dieudonné à 10 000 euros d’amende, pour « injures à caractère raciste", propos tenus lors de l'un de ses spectacles.
Source : Jean Marc Morandini
VOIR AUSSI
Les actes racistes en baisse en 2010
Mobilisons-nous contre le racisme !