Instant nostalgie avec Gérard Majax le 20 janvier dernier. Lors de sa participation à l'émission Chez Jordan, le célèbre illusionniste s'est confié sur Dorothée, et plus précisément sur un échange qu'ils ont eu il y a quelques années de cela.
Gérard Majax est resté un véritable symbole du divertissement français. Encore invité sur de nombreux plateaux télévisés, le Niçois de 79 ans est même devenu une référence populaire grâce au président de la République, Emmanuel Macron, qui l'avait mentionné lors du débat d'entre-deux-tours. Mais qu'en est-il des autres stars qui ont marqué notre enfance ?
Gérard Majax a raconté ses retrouvailles plus ou moins dramatiques avec une icône des années 80 et 90, Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé. Tous deux ont travaillé ensemble sur les émissions Récré A2 et le Club Dorothée. Véritable vedette de l'époque, la chanteuse et animatrice s'est fait connaître principalement grâce à à cette émission diffusée sur la première chaîne pendant dix ans. Après la fin de son contrat, la chanteuse et animatrice est restée loin des projecteurs, malgré quelques apparitions sur le plateau de Touche pas à mon poste et de C à vous.
Lors de l'interview de Gérard Majax dans l'émission Chez Jordan, ce dernier a raconté avoir croisé la route de la chanteuse il y a quelques années dans le Palais des Congrès et a avoué ne pas l'avoir reconnue. Lors de cette entrevue, l'ancienne animatrice télévisée aurait confié au magicien regretter ses temps à la télévision et ne pas être épanouie dans sa nouvelle vie. "Elle est malheureuse de ne pas refaire de télévision ! Elle est malheureuse de rester chez elle, même si elle a les moyens de s'y complaire, ça ne lui plaît pas du tout de ne plus être dans le coup de la création car c'est une personne qui a toujours aimé créer. C'est elle qui me l'a dit", a expliqué Gérard Majax.
Néanmoins, la chanteuse de 61 ans ne souhaite pas revenir sur le devant de la scène n'importe comment, elle veut faire les choses bien. Elle souhaite faire son retour dans un projet qui lui plaît et souhaiterait se dissocier de cette image de nounou. On peut dire adieu pour de bon au Club Dorothée, cependant l'on pourra peut-être retrouver prochainement Frédérique Hoschedé dans un programme réservé à un public plus âgé !