Le planning de Dominique Strauss-Kahn le samedi 14 mai, jour de son arrestation à New York, continue d’être examiné à la loupe par les enquêteurs. Désormais, c’est le déjeuner qu’il a passé avec sa fille Camille qui est au cœur de toutes les attentions.
L’ancien patron du FMI a retrouvé sa fille cadette dans un restaurant situé à dix minutes à pied du Sofitel, avant de prendre l’avion. A l’entrée de l’établissement, des caméras filment en permanence les arrivées et les départs des clients. Les images de l’ancien patron du FMI pénétrant dans la brasserie pourraient en dire long sur son attitude. Crispé, détendu, pressé, le comportement de DSK va être scruté par l’accusation.
Selon la défense, le repas a duré une heure et demie. Camille et son père ont commandé une bouteille de vin blanc et mangé un plat de poisson avant d’être rejoints plus tard par le mari de Camille. Vers 14h15, DSK a quitté le centre de Manhattan pour rejoindre l’aéroport. Moins d’une heure plus tard, il était arrêté par la police.
(Source : Le Parisien)
Affaire DSK : Taylor et Brafman ne veulent pas salir la plaignante
DSK : sa fille Camille entendue comme témoin clé de l'affaire