Quand elle monte sur scène, Elena Gibson ne livre pas seulement une performance époustouflante, elle réussit également à faire s'entrechoquer deux mondes pourtant très éloignés : la danse classique et le pole dance. Victime d'un grave accident de voiture il y a seize ans, l'athlète aujourd'hui âgée de 40 ans pense alors que sa carrière vient de s'arrêter net. Mais durant sa rééducation, Elena Gibson découvre le pole dance, une discipline que l'on associe généralement à l'érotisme et dont il est facile d'oublier la force athlétique qu'une telle activité requiert. Une dizaine d'années plus tard, la danseuse britannique est devenue une reine dans son domaine.
Car dès qu'elle monte sur scène armée de son tutu, ses pointes et sa barre verticale, Elena Gibson subjugue automatiquement le public. La grâce et l'élégance du ballet se mêlent parfaitement à la force et aux acrobaties du pole dance. Les chorégraphies sont superbes et délicates et la musique reste toujours classique. Athlète inspirante pour des tas de femmes, la Britannique est en plus un modèle d'accomplissement professionnel puisqu'elle est à la tête de sa propre école de pole dance et joue également les jurées dans les compétitions. Interrogée en 2011 par le site Polemotion , elle expliquait alors que sa vie tournait presque exclusivement autour de sa passion :
"Je suis un bourreau de travail : Je m'entraîne, j'enseigne aux autres, je crée des chorégraphies, je me produis sur scène, je gère mon business, je peux être invitée à me produire en tant que danseuse, qu'enseignante ou que juge. Ma vie est mon travail. Ça ne s'arrête jamais. Chaque jour est différent et la plupart du temps écrasant".
Pole Dance DVD