Buzz
Elle transforme sa maladie de peau en une oeuvre d'art (et c'est magnifique)
Publié le 17 mars 2017 à 17:00
Par Charlotte Arce | Journaliste
Atteinte de vitiligo, Ash Soto a fait de son corps tacheté une véritable oeuvre d'art sur laquelle elle dessine les contours d'un monde imaginaire.
Elle transforme sa maladie de peau en une oeuvre d'art (et c'est magnifique) Elle transforme sa maladie de peau en une oeuvre d'art (et c'est magnifique)© Instagram, radiantbambi
La suite après la publicité

Comme la mannequin Chantelle Winnie, Ash Soto est touchée par le vitiligo, cette maladie chronique qui se caractérise par l'apparition progressive sur la peau de taches blanches de dépigmentation. Et, comme Chantelle Winnie, Ash Soto a décidé de faire de cette différence une force et une partie intégrante de sa personnalité.

Pourtant, tout n'a pas toujours été simple pour la jeune femme de 21 ans. Sa maladie s'est déclarée à 12 ans et, à mesure que les taches s'élargissaient sur son corps, les moqueries de ses camarades devenaient de plus en plus insistantes. Elle cherche alors à cacher ses taches sous du maquillage, et arrive à un point où elle n'ose plus sortir de chez elle.

Jusqu'au jour où Ash Soto en a eu assez d'avoir honte de son corps. Plutôt que de le cacher, elle a alors décidé de le mettre en valeur. Avec un marqueur, elle a suivi le contour de chacune des taches de dépigmentation. Le résultat, digne de la carte d'un Atlas, est tout simplement époustouflant :

Depuis, Ash Soto publie régulièrement des clichés où elle sublime les stigmates de sa maladie, et les internautes adorent.

Son projet, qu'elle a intitulé "The Marker Chronicles" (les chroniques des marques), donne à voir la singularité et la beauté de son corps façonné par sa maladie de peau. "Ils disent que votre corps est une toile, je suis juste peinte différemment", explique la jeune femme qui affirme que "nous sommes tous des oeuvres d'art".

Pour Ash Soto, ce projet n'est pas seulement personnel : c'est une incitation aux jeunes filles et jeunes femmes qui la suivent à aimer leur corps tel qu'il est. "Tomber amoureuse de vous-même ne vous rendra pas vaine ou égoïste du tout : cela vous rendra indestructible et forte."


"J'espère que ce post inspirera toutes les filles et les aidera à être à l'aise avec elles-mêmes et leur corps car tout le monde est beau et unique, poursuit-elle. Vous ne pouvez pas le voir, mais croyez-moi : vous êtes spéciales. Nous avons désormais besoin de plus d'amour de nous-mêmes. Acceptez-vous comme vous êtes et tout ira mieux."

Son message body positive a eu une résonance incroyable chez ses fans. La preuve : il a été liké près de 10 000 fois. Bravo Ash Soto !

Mots clés
Buzz Instagram Beauté peau Stéréotypes News essentielles
Sur le même thème
Sydney Sweeney méconnaissable, elle revient sur sa transformation : "plusieurs mois de..." play_circle
people
Sydney Sweeney méconnaissable, elle revient sur sa transformation : "plusieurs mois de..."
21 octobre 2024
"Il n'était pas malade pour violer !" : les victimes s'indignent du report du procès de Gérard Depardieu play_circle
#MeToo
"Il n'était pas malade pour violer !" : les victimes s'indignent du report du procès de Gérard Depardieu
29 octobre 2024
Les articles similaires
Demi Moore "méconnaissable" ? La star de "The Substance" accusée d'être hypocrite quand elle critique la chirurgie play_circle
cinéma
Demi Moore "méconnaissable" ? La star de "The Substance" accusée d'être hypocrite quand elle critique la chirurgie
23 octobre 2024
"Le botox, non ?" : Audrey Fleurot partage son "secret beauté", et les internautes critiquent son physique play_circle
Beauté
"Le botox, non ?" : Audrey Fleurot partage son "secret beauté", et les internautes critiquent son physique
23 octobre 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news