En partance pour la côte atlantique je n’oublie pas de trier les emballages utilisés lors de mon périple ! Chaque endroit est équipé de contenants pour trier.
Je me retrouve avec mes amis autour d’un barbecue en Dordogne
Cet instant convivial et de plaisir est également propice à la deuxième vie des déchets produits. Pour cela :
Je trie : la bouteille « allume feu » en plastique, la boîte en carton de gâteaux apéritifs, le pack de bières en carton, les canettes boisson soda, la bouteille de ketchup et de vinaigrette en plastique, les boîtes de conserves de pâté, l’emballage en carton et la barquette aluminium du cake, les bouteilles d’eau en plastique et les bouteilles de vin en verre…
Je jette : les emballages souillés, le film en cellophane ou en aluminium quia enveloppé les sandwichs, la barquette de crudités ou de viandes en plastique, les paquets de tortillas en plastique, mais aussi les gobelets et couverts en plastiques.
Je profite ensuite d’un moment de détente sur les plages des Landes. Bronzage, jeu, baignade, goûter s’imposent… Je n’oublie pas :
Je trie :les flacons de crèmes solaires et après solaires, la bouteille d’eau en plastique, la boîte de gâteaux en carton et le petit pot en verre
Je jette : l’emballage de la compote à boite, les lingettes, le filet en plastique du kit de plage et la bouée crevée.
Me voilà en parfaite vacancière trieuse d’élite !
En cas de doute, il est préférable de jeter mes emballages avec les ordures ménagères. Je pense aussi à vider mes emballages avant de les trier mais pas la peine de les laver : c’est tout de même les vacances.
Dernière astuce à retenir : les bouteilles, pots, bocaux en verre sont à trier séparément des autres emballages, en cas de casse les bouts de verres pourraient se mélanger aux autres emballages.
Bonnes vacances et Bon tri !
VOIR AUSSI :
5 millions de Français pourront recycler tous les plastiques en 2012