Ce jour n’aura pas sa distribution de denrées pour Besançon car des cambrioleurs ont fracturé la fenêtre du local des Restos. Alors que les besoins sont de plus en plus grands pour les pauvres bénéficiaires, ce vol tombe mal.
C’est dans les locaux du quartier Planoise de Strasbourg que le vol a été commis cette fois ou les bénéficiaires devaient retirer leurs colis ce matin. Le sort s’acharne sur Les Restos du Cœur de Coluche car c’est régulièrement maintenant qu’ils sont pillés.
Cette fois ce sont les ordinateurs, les fichiers des bénéficiaires contenant les noms, les adresses mais aussi la situation familiale de ceux-ci. Il est à peine pensable que ça ait un intérêt quelconque pour des voleurs, mais par contre c’est très gênant pour l’association qui en a un besoin vital.
Un camion frigorifique qui servait à ravitailler les différents sites a aussi été dérobé. La police scientifique est à pied d’œuvre sur place depuis ce matin pour mener l’enquête à la recherche d’un petit indice qui confondrait le ou les cambrioleurs.
Crédit : AFP