Chaque année, plus de 20 000 grimpeurs s'attaquent au Mont Blanc durant l'été. Qu'ils viennent de France ou d'ailleurs, ces amateurs et passionnés de randonnée et d'escalade prennent parfois des risques inconsidérés pour venir à bout du plus haut sommet de la chaîne des Alpes.
L'équipe d' "Enquête exclusive" est allée à la rencontre de ces aventuriers de l'été. Malgré un parcours réputé accessible et des guides de haute montagne qui gardent en permanence un oeil sur les vacanciers, le danger est présent partout. Chutes, accidents, froid, tempête... Durant l'été 2014, vingt personnes ont trouvé la mort dans le célèbre massif.
L'émission a suivi Armelle et son groupe d'alpinistes, des amateurs inexpérimentés bien décidés à tenter la périlleuse ascension du Mont Blanc. Mais le magazine présenté par Bernard de La Villardière s'est également penché sur le cas de Roch Malnuit, un sportif de l'extrême prêt à prendre les plus grands risques pour satisfaire son goût du frisson.
Ce base-jumper habitué aux sauts de haut vol sélectionne les parois les plus hautes pour se jeter dans le vide dans sa combinaison ailée. Nouveai défi de son été 2015 : un saut exceptionnel au-dessus du Mont Blanc, depuis un hélicoptère.
Enfin, "Enquête exclusive" nous révèle les dessous de Chamonix, la station qui ne désemplit jamais. Dans la vallée, Chamonix attire beaucoup de Français mais aussi de nombreux étrangers, comme des Américains venus en France pour se marier au sommet, ou encore des groupes de Chinois en quête de la photo parfaite. De la mer de Glace à l'Aiguille du midi, ils vont visiter la station en un temps record.
Pour revoir l'émission Enquête exclusive "Un été au Mont Blanc : des vacances au sommet" du 12 juillet 2015, rendez-vous sur M6 Replay.