La France devrait-elle chanter en anglais pour avoir une chance de remporter l'Eurovision 2014 ? Chaque année on se pose la question, et pourtant, encore une fois, c'est avec notre belle langue française que le pays sera représenté à Copenhague. Le concours sera présenté par Natacha St-Pier et Cyril Féraud. Côté scène, c'est le groupe Twin Twin qui aura la lourde de tâche de relever le niveau des éditions précédentes. Ce n'est pas gagné tant les français ne misent pas grand chose sur le groupe.
Conscients du défi qui les attend, les Twin Twin répondent volontiers aux interviews, allant même jusqu'à révéler leur salaire pour cette prestation. S'ils espèrent se classer dans le Top 15, c'est sans doute car depuis de nombreuses années, la France peine à se classer parmi les meilleures. Amandine Bourgeois, qui représentait la France en 2013, était arrivée 23ème sur 26. Autant dire que la France avait encore pris une fessée...
Invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5, Cyril Féraud a fait quelques confidences à propos des notes attribuées par le jury à l'Eurovision 2014. Ce n'est pas pendant le direct que les juges votent pour les candidats et qu'ils attribuent les fameux points aux prestations mais pendant les répétitions. Rappelons que le vote du public compte autant que le vote des pays.