Les réseaux sociaux sont parfois un véritable enfer pour les utilisateurs. Alors que Facebook vient d’imposer le téléchargement d’une application « Messenger » dans sa version mobile (ce qui ne plait pas du tout aux utilisateurs), un autre détail est tout particulièrement énervant quand on envoie un message privé à un proche : la fichue mention « vu ».
Difficile de trouver une excuse crédible à donner à votre interlocuteur pour justifier le fait que vous n’avez pas répondu à son message quand la mention « vu » est indiquée partout. Malheureusement, c’est bel et bien le cas aussi bien sur la version web de « Facebook Messenger » que dans l’application. Mais il existe quelques astuces.
Si vous utiliser la messagerie de Facebook dans sa version Internet, il est possible d’installer une extension qui aura la bonne idée de supprimer l’indication que vous avez lu tel ou tel message : FB Unseen pour Chrome et Unseen pour Firefox. Pratique et gratuit. Pour les utilisateurs de l’application mobile, les choses sont plus compliquées. Il est néanmoins possible de lire les messages reçus en activant les notifications. Ainsi, l’idée est de ne pas lancer l’application « Facebook Messenger » et de lire le message directement dans vos notifications.