Randi Zuckerberg quitte donc le navire Facebook, crée par son propre frère. Dans sa lettre de démission, elle explique que « C'est le moment parfait pour quitter Facebook et monter ma société ».
Après un congé maternité de 3 mois, la jeune femme aurait décidé de donner un tournant à sa carrière en créant sa propre entreprise, RitoZ Media. « J'ai passé plusieurs années chez Facebook, et j'y ai mis mon cœur et mon âme pour innover et pousser l'industrie des médias vers l'avant. J'ai introduit de nouveaux concepts concernant les médias en direct et les médias sociaux, ainsi qu'une vision participative, que ces médias ont adopté depuis. Nous avons effectué des avancées incroyables. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire et il existe d'autres manières pour moi d'y parvenir » a-t-elle ajouté, selon les propos rapporté par AllthingsD, site du groupe Dow Jones.
Mais si la jeune femme a décidé de poursuivre sa carrière sans Facebook, elle ne compte pas abandonner le réseau social crée par son frère pour autant. Dans sa lettre, elle affirme qu’elle « continuera à faire une promotion forte et affirmée de [Facebook], la plateforme sociale la plus incroyable qui ait jamais été créée ».
De son côté, la firme de Palo Alto a tenu à remercier Randi Zuckerberg pour les « importants services qu’elle a rendus ». C’est en effet elle qui avait participé, en 2008, à l’organisation d’un débat présidentiel co-organisé par Facebook et à une séance de questions-réponses avec le président Obama en avril dernier.
Son travail lui avait valu une nomination aux Emmy Awards en 2010.
Mark Zuckerberg, quant à lui, n’a pas tenu à faire de commentaires sur le départ de sa sœur.
VOIR AUSSI
Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?
Facebook influence les voyages de ses membres
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
Facebook : 21 millions de Français ont un compte
Facebook veut prévenir les suicides