Facebook n’en finit pas de s’immiscer dans nos vies. Un récent sondage de la société Skyscanner, spécialiste de la comparaison de vols en Europe, révèle que le célèbre réseau social aurait une influence sur les vacances de ses membres. En effet, 52 % des internautes interrogés affirment que la destination de leur dernier ou prochain voyage a été influencée par les photos de vacances de l’un de leurs contacts. Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait que 88 % des membres de ce portail se rendent régulièrement sur le profil de leurs amis afin d’y parcourir leurs derniers albums photos.
« Facebook est la plateforme parfaite pour les voyages, mélange de recommandations et d’images », analyse Mickael Paris, Responsable France chez Skyscanner, sur le portail de la société. « Voir les photos de vos amis lors de leur dernier voyage aux Etats-Unis pourra vous inciter à réserver un vol pour New York, par exemple. »
Par ailleurs, alors que les Français sont de plus en plus nombreux à s’expatrier, 45 % des sondés avouent rendre plus fréquemment visite à leurs amis… après avoir vu les photos de leur nouvel environnement.
Des vacances dans l'espace, c'est possible !
La téléréalité et Facebook : pires inventions de la décennie