Parce que l'industrie de la mode a toujours un temps d'avance, la Fashion Week new-yorkaise printemps-été 2017 vient de se clôturer cette semaine. Et si certaines tendances commencent effectivement à émerger, on a encore bien du mal à se projeter si loin. Mais pas besoin de scruter à la loupe les podiums, le show est aussi dans la rue.
Invitées à venir découvrir les collections des créateurs, les it-girls nous ont encore impressionnées avec une ribambelle de looks aussi pointus que désirables (à retrouver dans notre diaporama ci-dessus). Un subtil mix entre les incontournables de cet hiver et les futurs basiques du printemps-été 2017.
Ce n'est pas parce que l'hiver arrive à grands pas, qu'il faut remiser sa maxi-robe au placard. Si vous en possédez une à manches longues et à l'imprimé exotique, c'est encore mieux. On craque pour ce modèle orange et bleu à motifs, dont les couleurs correspondent parfaitement aux standards de la saison si l'on en croit l'expertise de Pantone.
La Fashion Week, c'est aussi l'occasion de découvrir des tendances insolites, à l'image de la dernière collection signée Heron Preston. Ce jeune designer américain a décidé de rendre hommage aux éboueurs de sa ville en leur dessinant de nouveaux uniformes. Un énorme buzz qui a incité de nombreuses fashionistas à se réapproprier la tendance. On valide sans hésitation le style parfaitement étudié de cette jeune femme.
Autre grande tendance de la saison repérée sur pratiquement toutes les it-girls : le jean à ourlet effiloché. Un tic mode à imiter, qui s'accorde idéalement avec ces bottines hautes, les chaussures de cet automne-hiver 2016-2017.
Ralph Lauren, Lacoste, Tommy Hilfiger, on ne compte plus les marques qui osent adapter les basiques de l'univers sportswear pour leurs collections haute couture. Du coup, les it-girls font de même, à l'image de cette belle alliance entre ce patte d'eph ultra-chic porté avec un sweat-shirt moulant très décontracté.
Autre incontournable : la grosse maille. Parfaite pour nous tenir bien chaud pendant l'hiver, elle sera sans aucun doute l'une des matières les plus prisées de la saison. Mention spéciale pour cette robe jaune moutarde (l'une des couleurs les plus trendy de l'automne-hiver) à fermeture, qu'on rêve déjà de pouvoir porter.