En attendant le 55e Festival de Monte-Carlo qui envahira la Côte d'Azur en mai prochain, les fans de télévision ont rendez-vous du 17 au 26 avril avec le Festival Séries Mania, dont la sixième édition se déroulera une fois de plus au Forum des Images en plein coeur de Paris. Toujours en accès gratuit, le festival proposera tout d'abord plusieurs conférences, débats et tables rondes. Cette année, le fil rouge sera ainsi la place des femmes dans les séries télé. Des débats sur la place de la sexualité féminine et sur les stéréotypes seront ainsi menés et approfondis grâce aux projections de programmes comme Transparent, Olive Kitteridge, How To Get Away With Murder, ou encore The Affair. Suivront également une table ronde intitulée " Sommes-nous tous des critiques de séries " ? Ainsi qu'un dialogue autour du message philosophique de The Leftovers.
Pour sa sixième édition, Séries Mania a réservé quelques belles surprises aux festivaliers. Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, sera ainsi présent pour célébrer la fin de sa série culte. Il en profitera pour analyser en public l'épisode de son choix. Le réalisateur Lee Daniels, sera également de la partie. Alors que sa série Empire connaît un succès fou aux Etats-Unis et a déjà été renouvelée pour une saison 2, il parlera de son programme, encore inédit en France. Enfin, le festival recevra également Hagai Levi, le créateur de The Affair.
Comme d'habitude, le festival proposera la projection de séries encore inédites en France ou qui viennent tout juste de débarquer. Parmi les diffusions à retenir : celle des deux premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, celle des deux premiers épisodes de Daredevil, la première série de super-héros made in Netflix, les marathons de la saison 1 de Mozart in the Jungle et de la saison 5 de The Walking Dead.
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site officiel du Festival Séries Mania .