series
Festival Séries Mania 2015 : le programme
Publié le 24 mars 2015 à 09:20
Par Anaïs Orieul
Amoureux de séries, notez bien cet événement dans votre agenda. Du 17 au 26 avril prochain, le Festival Séries Mania revient à Paris pour la sixième année consécutive. Tout juste dévoilé, le programme promet du très bon, entre invités spéciaux, conférences et projections de pas mal de nouveautés.
Festival Séries Mania 2015 : demandez le programme Festival Séries Mania 2015 : demandez le programme© 20Th Century Fox
La suite après la publicité

En attendant le 55e Festival de Monte-Carlo qui envahira la Côte d'Azur en mai prochain, les fans de télévision ont rendez-vous du 17 au 26 avril avec le Festival Séries Mania, dont la sixième édition se déroulera une fois de plus au Forum des Images en plein coeur de Paris. Toujours en accès gratuit, le festival proposera tout d'abord plusieurs conférences, débats et tables rondes. Cette année, le fil rouge sera ainsi la place des femmes dans les séries télé. Des débats sur la place de la sexualité féminine et sur les stéréotypes seront ainsi menés et approfondis grâce aux projections de programmes comme Transparent, Olive Kitteridge, How To Get Away With Murder, ou encore The Affair. Suivront également une table ronde intitulée " Sommes-nous tous des critiques de séries " ? Ainsi qu'un dialogue autour du message philosophique de The Leftovers.

Des invités de marque

Pour sa sixième édition, Séries Mania a réservé quelques belles surprises aux festivaliers. Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, sera ainsi présent pour célébrer la fin de sa série culte. Il en profitera pour analyser en public l'épisode de son choix. Le réalisateur Lee Daniels, sera également de la partie. Alors que sa série Empire connaît un succès fou aux Etats-Unis et a déjà été renouvelée pour une saison 2, il parlera de son programme, encore inédit en France. Enfin, le festival recevra également Hagai Levi, le créateur de The Affair.

Du côté des projections

Comme d'habitude, le festival proposera la projection de séries encore inédites en France ou qui viennent tout juste de débarquer. Parmi les diffusions à retenir : celle des deux premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, celle des deux premiers épisodes de Daredevil, la première série de super-héros made in Netflix, les marathons de la saison 1 de Mozart in the Jungle et de la saison 5 de The Walking Dead.

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site officiel du Festival Séries Mania .

Mots clés
series Médias festival
Sur le même thème
Cette nouvelle série romantique Netflix nous montre ENFIN ce qu'est un couple sain play_circle
series
Cette nouvelle série romantique Netflix nous montre ENFIN ce qu'est un couple sain
6 octobre 2024
Cette star de "The Office" explique comment une actrice de la série culte l'a soutenue durant son cancer play_circle
Santé
Cette star de "The Office" explique comment une actrice de la série culte l'a soutenue durant son cancer
22 octobre 2024
Les articles similaires
"Plus toxique que tout" : cette star ne s'est jamais remise du tournage de cette série "bien pire que tout ce que vous avez vu" play_circle
scandale
"Plus toxique que tout" : cette star ne s'est jamais remise du tournage de cette série "bien pire que tout ce que vous avez vu"
15 janvier 2025
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans play_circle
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025
Dernières actualités
“Banale, trop fade”, “Squelettique”, “Aucune allure” : Marion Cotillard glace ses haters avec son look “Reine des neiges” play_circle
people
“Banale, trop fade”, “Squelettique”, “Aucune allure” : Marion Cotillard glace ses haters avec son look “Reine des neiges”
22 février 2025
“Trop retouchée”, “Horrible”, “Marilyn du pauvre”, Sabrina Carpenter méconnaissable en Une de Vogue s’attire les foudres des internautes play_circle
people
“Trop retouchée”, “Horrible”, “Marilyn du pauvre”, Sabrina Carpenter méconnaissable en Une de Vogue s’attire les foudres des internautes
22 février 2025
Dernières news