Société
Fin annoncée du Minitel par Orange
Publié le 9 mars 2012 à 10:09
Par Terrafemina
Toutes les bonnes choses ont une fin et la vie du Minitel aura été déjà plus longue que prévue à l’origine. Considéré comme un service désuet, le service Télétel sera donc officiellement et définitivement fermé le 30 juin 2012. Le temps pour les derniers utilisateurs de se tourner vers d’autres solutions, comme Internet.
Fin annoncée du Minitel par Orange Fin annoncée du Minitel par Orange
La suite après la publicité


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Minitel est un service encore très populaire en France, même s’il passe aussi comme totalement désuet comparé à Internet. En 2010, par exemple, on comptait encore 2 millions d’utilisateurs pour ce service ! Pas un petit chiffre donc. Pourtant, Orange a rappelé aux derniers utilisateurs des services Télétel que la fin du Minitel était proche et qu’il était temps de passer à autre chose.

En effet, c’est le 30 juin 2012 que le Minitel fera définitivement ses adieux et quittera la scène. Dorénavant, les utilisateurs devront se rabattre vers d’autres services tels que Internet ou encore le téléphone. Une page d’assistance a même été créée par Orange pour répondre à toutes les questions des utilisateurs.

De même, il ne sera pas nécessaire de rendre son Minitel qui pourra donc continuer de trôner fièrement sur votre bureau, juste à côté de votre nouvel iPad 3 ! Après tout, ça va rapidement devenir collector.

Mots clés
Société high tech travail
Sur le même thème
"Je pensais que c'était la fin de tout !" : l'iconique Naomi Watts brise le tabou de la ménopause précoce (et consacre au sujet un livre entier) play_circle
Culture
"Je pensais que c'était la fin de tout !" : l'iconique Naomi Watts brise le tabou de la ménopause précoce (et consacre au sujet un livre entier)
4 septembre 2024
Les articles similaires
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant play_circle
Société
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant
29 avril 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy play_circle
Culture
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy
17 septembre 2024
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question) play_circle
Culture
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question)
17 septembre 2024
Dernières news