C'est LE jeu sur smartphone qui a fait parlé de lui en 2013. Addictif, énervant, mais divertissant, Flappy Bird avait réussi à conquérir le cœur de plus de 50 millions de joueurs à travers le monde. Face à ce succès monstre, Dong Nguyen, le créateur du jeu, avait décidé de tout arrêter en février dernier, ce petit oiseau faisant de « sa vie simple » un véritable enfer, s'était-il justifié. Mais, comme promis, le jeu vidéo est bel et bien de retour. Renommé pour l'occasion « Flappy Bird Family », ce dernier est d'ores et déjà disponible sur le store d'Amazon.
Et cette nouvelle version réserve quelques surprises, avec notamment plus d'obstacles, et des niveaux encore plus durs. Mais sans doute la nouveauté la plus intéressante est la possibilité de jouer en multi-joueurs. De quoi lancer des défis et affronter vos amis. A l'heure du tout « social », partager ses meilleurs scores sera également possible.
Malheureusement, Flappy Bird, s'il est bien de retour depuis ce 1er août, il n'est pour l'instant pas disponible sur smartphone, mais seulement sur l'Amazon Fire TV (uniquement disponible aux Etats-Unis). Il faudra donc patienter encore un peu pour voir de nouveau l'oiseau de nouveau voler et éviter les obstacles dans nos chères contrées.