Vous ne savez pas pourquoi, sûrement pour une vague question de principe, mais vous ne voulez pas supprimer votre ex d'Instagram. Pourtant, vous en avez marre de voir s'afficher sa nouvelle vie sans vous, ses vacances de crâneur et surtout, ses nouvelles fréquentations.
Pas de panique ! Instagram a pensé aux personnes comme vous et compte intégrer prochainement un mode mute. Dans un communiqué de presse, publié le 22 mai 2018, la plateforme sociale a présenté cette nouvelle fonctionnalité, qui sera disponible d'ici quelques semaines.
Bonne nouvelle, cette astuce fonctionne également avec les publications de vos anciennes copines et celles de vos cousins éloignés.
Elle vous permettra ainsi de cacher les posts de certaines personnes, sans pour autant vous désabonner de leur compte. "Avec ce changement, vous pouvez mieux personnaliser ce que vous souhaitez voir dans votre feed", explique le réseau social.
Le twist cool : c'est que la personne n'est pas avertie si vous actionnez cette fonctionnalité. De quoi les muter en toute discrétion, pour d'autant plus de tranquillité. Vous pouvez également toujours aller voir les posts sur leur compte et recevoir les notifications si vous êtes tagguée sur l'une de leur photo ou de leur story.
Pour activer ce nouveau mode, il vous suffira d'aller sur le compte à muter, de cliquer sur le menu présent en haut à droite et de sélectionner l'option "désactiver les publications". À vous la liberté et la tranquillité !
Bien évidemment, dès que vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonction, sans que la personne n'en soit avertie non plus (si vous vous remettez avec votre ex, par exemple).