François Hollande était-il au courant des accusations portées par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn à l’époque des faits ? D’après Anne Mansouret, le premier secrétaire du Parti Socialiste serait venu la trouver en 2003 lors d’une inauguration où elle se trouvait dans le cadre de son mandat d’élue. Visiblement informé de l’affaire, il aurait demandé à la mère de Tristane comment se portait sa fille, et si elle comptait déposer plainte. Il aurait même appelé Tristane au téléphone ensuite, et l’intéressée confirme.
De son côté François Hollande a nié avoir eu connaissance des détails de cette histoire. Il sera, selon toute probabilité, entendu par la police au mois de septembre.
Tristane Banon, journaliste écrivain de 32 ans, a déposé plainte contre DSK pour tentative de viol. Les faits remontent à l’année 2003 : c’est dans le cadre de la préparation de son livre, « Erreurs avouées », que Tristane avait donné rendez-vous à l’ancien ministre socialiste dans un appartement du centre parisien. L’entretien aurait, selon la plaignante, dévié vers la violence et DSK se serait rendu coupable d’attouchements non consentis.
(Source : L’Express)
DSK : Anne Mansouret devient mère courage pour sa fille Tristane Banon
Affaire DSK : mobilisation minimum à Harlem pour Nafissatou Diallo
Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »
DSK : Nafissatou a bien été violée pour la psy
Tristane Banon ne sera pas sur Paris Première ce soir
Tristane Banon entendue par la police
DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »
Affaire DSK : l’interview de Tristane Banon au JT de France 2 (VIDEO)
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
Affaire DSK : selon les experts, Nafissatou Diallo dit vrai
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?