Voilà plusieurs semaines maintenant que la colère gronde autour de Free Mobile. La raison ? Le réseau qui ne serait pas à la hauteur selon les concurrents principaux. En effet, afin de devenir le 4e opérateur de téléphonie mobile, Free devait couvrir 27% du territoire par lui-même. Pour le reste, l’opérateur a passé un accord avec Orange.
Tout allait donc bien jusqu’à ce que plusieurs opérateurs remettent en cause la couverture du réseau par Free Mobile, SFR en tête. L’opérateur a d’ailleurs envoyé un courrier à l’Arcep pour exprimer ses doutes :
« Il ressort des mesures réalisées que, même dans certaines communes réputées couvertes par Free Mobile, les appels ont transité majoritairement, voire quasi-exclusivement par le réseau en itinérance d'Orange. Il s'ensuit que la population résidant dans les zones où les appels émis transitent par le réseau d'Orange ne saurait en aucun cas être regardée comme couverte par le réseau de Free Mobile. Ces mesures suscitent donc les doutes les plus sérieux sur le respect par Free Mobile de ses obligations de couverture. »
Reste à savoir où se situe la vérité dans toute cette affaire, Free Mobile continuant d’insister sur le fait qu’il respecte bien son engagement de 27% de couverture de la population.
VOIR AUSSI
Forfaits Free Mobile : des problèmes avec la 3G
Forfaits Free Mobile : quelles alternatives chez Orange, SFR, Bouygues et les autres ?