Culture
Galaxy S5 : un prix trop élevé ?
Publié le 16 avril 2014 à 10:53
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
Sorti il y a à peine cinq jours, le Galaxy S5 fait déjà un carton malgré un prix élevé. Trop élevé, peut-être, si on compare les coûts de fabrication au prix de revente officiel.
Galaxy S5 : un prix trop élevé ? Galaxy S5 : un prix trop élevé ?© DR
La suite après la publicité

Le Galaxy S5 fascine les consommateurs comme les entreprises. Parmi ces dernières, la société américaine d'étude de marché IHS a entrepris de démonter complètement le dernier-né de chez Samsung afin d'évaluer le coût de chacun des composants. De seulement 4 dollars pour le lecteur d'empreintes digitales, la facture monte davantage avec le processeur et le système d'affichage, dont les coûts sont respectivement évalués par la société à 33 et 63 dollars.

>> Galaxy S5 : 10 bonnes raisons de le préférer à l'iPhone 5s <<

D'après ces estimations et en additionnant l'intégralité des coûts de ces composants, le Galaxy S5 ne coûterait « que » 256 dollars, soit 185 euros. De quoi assurer une marge confortable à Samsung puisque l'appareil est revendu dans les 600 euros en France. Le prix du Galaxy S5 serait-il donc trop élevé ? Pas vraiment. Il faut tout d'abord rappeler qu'Apple pratique des marges similaires : l'iPhone 5S avait par exemple coûté environ 200 dollars à produire. Et il faut surtout garder à l'esprit que d'autres coûts viennent s'ajouter à ceux des composants : service après-vente, étude de marché, commercialisation... Le prix final n'est donc pas si indécent que l'on pourrait le penser.

Mots clés
Culture Geekette high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news