Malgré les apparences, le plus si insupportable Jaime Lannister (notre petit doigt nous dit qu’il va devenir un poil plus humain dans la 4e saison, JNdr) a la main ferme. Du moins, quand il s’agit d’affaires de couple. On ne parle pas ici de son personnage, amoureux transi et amant fougueux de sa frangine Cersei, mais de l’homme à la ville qui, rassurez-vous, a toujours ses deux mains, l’acteur danois Nikolaj Coster-Waldau.
En pleine promotion pour le retour sur HBO de « Game of Thrones », le « régicide » s’est ainsi confié sur les affres du coeur dans le numéro d’avril du mensuel américain Cosmopolitan. Et côté love affair, l’homme est des plus heureux, durablement marié à l’actrice et ancienne miss Groenland, Nukâka Motzfeldt. Et ce, depuis presque 16 ans…
Wahou ! Flairant le bon angle, ni une ni deux, son intervieweur lui a demandé les secrets d’une telle longévité. La réponse de Nikolaj Coster-Waldau, visiblement disposé à évoquer sa vie personnelle, n’a pas fais un pli. « Il faut s’aimer l’un et l’autre - c'est un bon début. Et bien sûr, la relation doit rester absolument physique. Et puis, vous devez être capable de rire. Si vous ne pouvez pas avoir du plaisir, alors il n'y a pas d’issue », a-t-il ainsi professé.
Des remarques si pleines de bon sens qu’on en demeure bouche bée. Reste, néanmoins, cette histoire de « physique ». De là à croire que ce bon vieux Jaime est victime de priapisme, il y a un pas que nous franchirons pas…