Décidément cette saison 5 de Game of Thrones est étrange. Alors que les fans se plaignaient du rythme trop lent de l'intrigue, voilà qu'on assiste à une vraie accélération de l'action.
Ainsi, l'épisode 8, marqué par l'apparition horrifique du Roi de la nuit, le chef des Marcheurs Blancs, à l'issue d'un combat terrible entre les sauvageons et ces derniers pendant de longues minutes, a laissé les spectateurs sous le choc. Quant à l'épisode diffusé hier soir sur HBO, il fut non pas moins riche en scènes cruelles et en moments bouleversants, que nous ne dévoilerons pas dans cet article, la plupart des spectateurs français ne l'ayant pas encore découvert.
La bande-annonce de l'épisode 10, dévoilée hier soir, promet un season finale épique. En effet, conformément au résumé dévoilé par la chaîne il y a peu, Stannis se prépare à la bataille, épaulée par Mélisandre, tandis que Sansa se prépare à mourir et que Jon Snow s'interroge sur ce qu'il doit faire. Du côté de Meeren, Tyrion, Jorah et tout l'entourage de Daenerys semble désoeuvré. Enfin, Cersei, toujours prisonnière du Haut Moineau, apparaît sur le point de confesser ses crimes... Et dire que cette bande-annonce ne dure même pas une minute ! Que va-t-il se passer au cours de cet épisode ultime ? A suivre...