La tendance de la coupe au carré sans un cheveu qui dépasse n'a pas fini de faire des émules. On l'avait déjà aperçue sur Kim Kardashian (bien sûr, aucune ne lui résiste) et Dua Lipa et on a vite, très vite, eu envie d'y céder nous aussi.
Seul souci, on n'a pas vraiment su comment s'y prendre quand on l'a tentée pour la première fois. Le seul aspect qu'on a maîtrisé à la perfection a été de rendre notre chevelure aussi lisse que les poils d'un lévrier de concours. Pour ce qui est de l'effet miroir, en revanche, on n'a pas le souvenir de s'être émerveillée par la brillance du résultat.
Il faut dire qu'on a probablement zappé une étape ou deux. Et très certainement réalisé les autres un peu trop rapidement, en se dandinant sur One Kiss avant de se brûler avec notre fer à lisser. Mais cette fois, après un peu plus de recherches studieuses sur le sujet, on tient le mode d'emploi infaillible. Ou presque. (Vous nous en direz des nouvelles).
Attention cependant, ce tuto demande de savoir manier le sèche cheveux ET le lisseur sans atterrir aux Urgences avec la main cloquée. Pas les deux en même temps, ça va de soi, mais pas loin. Allez, on y va.
Etape 1 : Lavez-vous les cheveux le soir, brushez-les puis attaquez la coiffure au matin. Séparez vos cheveux en plusieurs sections fines, puis lissez chacune d'entre elles.
Etape 2 : Attelez-vous à un deuxième lissage en utilisant cette fois une brosse plate que vous placerez juste avant le fer à lisser. Faites glisser la brosse en même temps que le fer afin d'accentuer l'effet glossy, ou brillant pour les Allemand·es LV2.
Etape 3 : Ajoutez la dernière touche à votre glass hair à l'aide de produits adaptés : une huile pour hydrater et faire briller, et un spray pour fixer. Vous séchez sur la partie cosmétique ? On vous a sélectionné deux options de chaque pour vous faciliter la tâche.
Fini ? Vous êtes prête pour passer un week-end en beauté.