Messagerie parmi les plus populaires au monde, Gmail offre de nombreuses possibilités à ses utilisateurs qui peuvent par exemple programmer des messages d’absence ou encore fermer leur session à distance pour plus de sécurité. Mais ce n’est pas tout, car Google sera aussi le meilleur ami de vos pièces jointes volumineuses.
De base, Gmail vous propose d’envoyer des pièces jointes jusqu’à 25 mégaoctets, ce qui est déjà très correct, mais pas toujours suffisant, même pour un usage personnel. Il faut dire qu’aujourd’hui les photos (par exemple) pèsent de plus en plus lourd, et les vidéos sont de plus en plus fréquentes. Heureusement, Google a pensé à tout en proposant à ses utilisateurs l’envoi de pièces jointes allant jusqu’à 10 gigaoctets. Pour ce faire, il faut se servir de Google Drive. Concrètement, on écrit son message comme d’habitude, puis on clique sur « Insérer des fichiers avec Drive ». Il est alors possible d’envoyer des fichiers de 10 gigaoctets (si l’on possède une version payante du service de stockage) et de 5 gigaoctets sans abonnement.
>> Gmail : une information capitale sur la sécurité de votre compte <<
Plus besoin de passer par un service de stockage externe pour envoyer vos messages volumineux. En quelques clics le problème est réglé. Il faudra cependant une bonne connexion pour envoyer des fichiers aussi volumineux sans y passer de longues minutes.