La deuxième édition du Doha Goals Forum organisée par Richard Attias aura lieu du 9 au 15 décembre 2013. Le concept de ce forum est de mettre en valeur le sport et l’engouement qu’il suscite pour accroître le développement socio-économique. Les objectifs de ces rencontres porteront sur les thèmes de la lutte contre la corruption dans le sport, le rôle du sport dans l’éducation, les femmes dans le sport ou encore la promotion de la diversité et de la solidarité.
En parallèle, un sommet sera organisé avec les ministres des sports des pays membres du G20. C’est la première année que les femmes deviennent un sujet de discussion lors d’un sommet international. Le sport possède une dimension sociale mais aussi politique. Il mobilise les individus, c’est grâce à cette particularité, qu'il permet de discuter de l’égalité et de l’équité hommes/femmes à plus grande échelle.
De plus en plus de comités, de congrès et autres sommets s’engagent notamment pour défendre la cause féminine. La commission économique pour l’Afrique qui est sous l’égide des Nations Unies a pris l’initiative de créer un comité « femmes et développement » (CFD) qui a pour thème « l’Afrique après 2015 : vers un développement inclusif et favorisant l’équité entre les sexes ».
Ce comité traite des questions concernant les femmes et l’égalité entre les sexes. A l’issue de ces sommets, des planifications, des lois, et des budgétisations sont mises en place afin de promouvoir l’égalité des sexes dans les pays africains. C’est un moyen de développer socialement les pays qui n’ont pas encore accordé une place suffisante aux femmes, dans la même lignée que le Doha Goals Forum.