Google est décidément sur tous les fronts : web, voiture sans chauffeur, Google Glass, robotique, smartphone, et bien d'autres choses encore. Mais demain, la firme de Mountain View pourrait-elle devenir un opérateur mobile à part entière ? Si l'on en croit les informations rapportées par le journaliste du site américain The Information, Amir Efrati, la réponse pourrait bien être oui.
Fournissant déjà la fibre dans quelques villes aux Etats-Unis, Google semble désormais prêt à étendre encore un peu plus sa gamme de services, en devenant opérateur mobile. Proposant déjà la fibre optique avec son offre « Google Fiber » dans quelques villes des Etats-Unis, le géant du web se transformerait en opérateur mobile dans ces zones. Pour assurer l’essentiel de son service de téléphonie, Google pourrait s’appuyer sur les points d’accès Wi-Fi et se connecter au réseau de Verizon en l'absence de hotspot.
Ainsi, la firme américaine complèterait son écosystème, parvenant à faire ce qu'Apple n'a pas réussi : devenir un opérateur mobile. Les utilisateurs des services de Google n'auraient alors plus besoin de passer par d'autre services que ceux de Mountain View pour surfer sur la toile, avoir accès à ses mails, ses SMS, travailler avec une suite bureautique.