Google a créé un doodle en hommage à l’un des plus grands auteurs de littérature enfantine, Maurice Sendak qui aurait fêté ses 85 ans aujourd’hui.
Sous l’influence de « Fantasia » de Walt Disney, Maurice enfant se promet de devenir illustrateur pour enfants. L’auteur américain qui a avoué écrire ses histoires pour vaincre « ses propres démons », s’est rendu célèbre avec son livre Max et les Maximonstres publié en 1963.
L’ouvrage avait fait polémique à cause de ses illustrations effrayantes, mais cela ne l’a pas empêché de se vendre à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde et de devenir un classique pour les enfants.
L’année dernière, Barack Obama en a fait une lecture aux enfants lors de la chasse aux œufs de Pâques.
L’histoire parle de Max un jeune garçon qui s’est déguisé en loup pour son anniversaire. Max se fait punir dans sa chambre par sa mère pour avoir fait des bêtises. Dans sa chambre surgit une jungle de son imagination au pays des Maximonstres. Max devient le roi des Maximonstres, mais se sentant seul, il regrette sa maison et retourne auprès de ses parents qui l’attendent avec son souper.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !