C'est l'une des courses les plus spectaculaire de la saison de Formule 1. Le Grand-Prix du Canada s'élance, aujourd'hui, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Un tracé naturel de toute beauté qui fait généralement la part belle aux dépassements et aux accrochages. Un homme est en opération reconquête dans la belle province. Le britannique Lewis Hamilton sevré de victoire depuis son succès à Bahreïn, en avril dernier sur le circuit de Sakhir, aura à coeur de remettre les pendules à l'heure et de conforter sa première place au classement pilote.
Un trône sérieusement remis en cause par son coéquipier, l'allemand Nico Rosberg. Vainqueur à Monaco suite à une erreur stratégique de Mercedes aux dépens de Lewis Hamilton et triomphant sur le circuit de Barcelone début mai, le pilote Mercedes est le plus grand rival d'Hamilton au championnat.
Ce duel entre le champion du monde en titre et son dauphin pourrait bien faire l'affaire des deux bolides rouges aux trousses des flèches d'argent. Sebastian Vettel, convaincant troisième sur le rocher et victorieux en Malaisie, a la possibilité de remettre ça au volant de sa Ferrari sur le circuit Gilles-Villeneuve. Raïkkonen cantonné au second rôle jusqu'alors pourrait lui aussi retrouver de sa superbe.
Un show à suivre à partir de 20h, en direct et en exclusivité sur Canal Plus (précédé du magazine Formula One à 18h40). Les non-abonnés retrouveront la course en live, sur les réseaux sociaux, notamment via le compte Twitter officiel de la F1.