Après avoir été évoqué comme une possibilité en juillet dernier, l'arrivée des appels vocaux dans l'application Hangouts est désormais officielle. Google a annoncé, mercredi 10 septembre dans une note de blog, que son logiciel de messagerie allait fusionné avec son service d'appel par Internet, Google Voice.
Pour justifier cette décision, Amit Fulay, l'un des responsables produits du géant américain, n'a pas hésité à joué sur le côté émotionnel en expliquant que « Hangouts permet déjà d’envoyer un message rapide ou de démarrer une conversation vidéo de groupe, mais que, quelquefois, c’est mieux de simplement appeler une personne pour lui dire « Je t’aime ». Avec la nouvelle version de Hangouts, c’est désormais possible ».
Outre cette « poussée de réhumanisation » des échanges, c'est surtout un moyen pour Google de venir concurrencer directement Skype et Microsoft. Preuve en est l'offre de la firme de Mountain View, qui propose les appels gratuits vers l'Europe, les Etats-Unis et le Canada. Enfin, bonne nouvelle pour les possesseurs d'un iPhone ou iPad, ils pourront également profiter de l'application de Google.