Culture
Hunger Games : pas d'effets spéciaux pour remplacer Philip Seymour Hoff­man
Publié le 18 novembre 2014 à 09:50
Par Marie Chaumière | Journaliste
Marie Chaumiere, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Le réalisateur d’« Hunger Games - La Révolte : 2ème partie » a finalement décidé de ne pas recourir aux effets spéciaux pour les scènes que Philip Seymour Hoffman, décédé en début d’année, n’a pas eu le temps de tourner.
Hunger Games : pas d'effets spéciaux pour remplacer Philip Seymour Hoff­man Hunger Games : pas d'effets spéciaux pour remplacer Philip Seymour Hoff­man© Danny Moloshok/AP/SIPA
La suite après la publicité


Depuis la mort tragique de Philip Seymour Hoffman, disparu le 2 février dernier, les producteurs de la saga Hunger Games s’arrachent les cheveux pour trouver une solution afin de pallier l’absence de l’acteur dans quelques scènes-clefs du film. Après avoir envisagé d’utiliser les effets spéciaux, Francis Lawrence, le réalisateur de Hunger Games - La Révolte : 2ème partie a finalement renoncé à ce stratagème.

Des scènes réécrites avec d'autres acteurs

Il a expliqué les raisons derrière cette décision au Huffington Post. « Il lui restait deux scènes avec du dialogue à tour­ner et nous avons décidé que nous ne voulions pas utili­ser de subter­fuge digi­tal pour les complé­ter », a-t-il déclaré.  Nous avons donc réécrit ces scènes et donné son dialogue à d'autres acteurs ». Et le cinéaste de se justifier : « Je pense que c'était l'un des plus grands acteurs de tous les temps et que d'essayer de falsi­fier l'une de ses perfor­mances aurait été catas­tro­phique. Je n'aurais jamais voulu faire ça ».

>> Hunger Games 3 : écouter la bande originale par Lorde et Stromae <<



Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news