Instagram, le réseau social aux 200 millions de membres à travers le monde, s'apprêterait-il à intégrer le marché du tchat mobile ? Si l'on en croit les informations du site GigaOM, l'idée serait dans les cartons de la firme américaine qui prévoirait le lancement de sa propre messagerie instantanée lors d'une prochaine mise à jour courant fin 2013.
Cette dernière serait directement intégré à l'interface, et permettrait de discuter en temps réel de façon publique ou privée, voire même en groupe. Objectif ? Accroître la communauté d'Instagram.
Ce ne sont pourtant pas les services de messagerie qui manquent sur mobile : Hangout de Google, BlackBerry Messenger, Snapchat... alternative aux SMS, les services de messagerie sur mobile explosent.
Instagram, racheté par Facebook en avril 2012, pourrait ainsi vouloir concurrencer directement Snapchat, ce dernier ayant refusé l'offre de rachat de 3 milliards d'euros proposé par Facebook, de même que les 4 milliards proposés par Google. Cependant, chose étonnante, cette stratégie viendrait directement concurrencer la propre messagerie de Mark Zuckerberg, Facebook Messenger.
Pour l'heure, les portes-parole d'Instagram se sont refusés à tout commentaire à propos de ces rumeurs.
Rihanna : Usain Bolt lui déclare sa flamme sur Instagram
Instagram : "Cooking For Bae" ou le pire des photos de nourriture