« Interventions retrace le quotidien du docteur Lucas, gynéco-obstétricien et chirurgien pédiatrique, exerçant dans un hôpital public parisien. Le charismatique Anthony Delon incarne ce héros ambigu, ancien enfant de la DDASS devenu médecin renommé, à la personnalité rebelle. Un choix «évident» pour la production. A ses côtés, Fanny Cottençon s’est glissée dans le rôle de la chef de service, et l’américain Michael Massee joue le peu sympathique docteur Monfort. Marius Colucci campe le médecin Prespo et de jeunes actrices talentueuses forment l’escadron professionnel du docteur Lucas. Parmi elles, la pétillante Charlotte Gaccio, qui endosse, grâce à son personnage d’aide-soignante, son premier rôle récurrent à la télévision. »
Critiquée par les professionnels de santé et peu regardée par les téléspectateurs (3,7 millions pour les premiers épisodes), la série médicale made in TF1 « Interventions » menée par Anthony Delon a connu des débuts compliqués et pourrait le payer cher. Car cette série présentée comme le « Grey’s Anatomy » à la française était tout particulièrement attendue. La déception est donc au niveau des hautes attentes suscitées.
Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise au sujet d’un possible retour de la série médicale « Interventions » et d’une seconde saison. Reste qu’Anthony Delon est d’ores et déjà partant et qu’il a évoqué un possible tournage dans les mois à venir.
« Je vais y retourner sans doute dans une pièce d'Annie Lemoine. Si on tourne, ce que j'espère pour la saison 2 d'Interventions, ce sera donc plutôt pour le mois de septembre. »
S’il devait y avoir une seconde saison, cela ne se ferait pas avant la fin de l’année 2015 dans le meilleur des cas. La patience sera donc de rigueur.