iPhone 6 : un futur flop à la sortie pour Apple ?© DR
La suite après la publicité
Alors que Samsung a fièrement présenté son Galaxy S4 il y a plusieurs semaines de cela, Apple – fidèle à ses habitudes – garde consciencieusement le silence autour de la sortie de son iPhone 6 que toute la planète geek attend fébrilement. Sauf que voilà, à trop faire poirauter les gens, ne vont-ils pas tout simplement se lasser et se tourner vers une concurrence en pleine forme ? L’iPhone 6, un premier flop pour le smartphone d’Apple ?
Une attente interminable qui devient pénible
Le problème avec Apple, c’est que le secret y est roi jusqu’au dernier moment. Pas moyen d’avoir une annonce officielle ou même de petits indices de temps en temps. Rien. Du coup, tout le monde se fait des films, imagine à quoi pourrait ressembler les futures nouveautés et trépigne d’impatience. Pour Apple, il s’agit donc de ne surtout pas décevoir avec cet iPhone 6, comme cela avait été le cas avec l’iPhone 5 qui ne proposait finalement pas assez de nouveautés.Par ailleurs, faire trop patienter les futurs clients n’est pas forcément toujours une bonne idée, surtout quand la concurrence frappe fort pendant ce temps, histoire de s’imposer. Et que dire des propos de ce brave Tim Cook qui a annoncé, plus ou moins officiellement, qu’Apple ne proposerait aucune nouveauté avant l’automne prochain ? Pas très encourageant puisque tout le monde tablait sur une sortie cet été pour le nouvel iPhone, dont il faut rappeler que l’on ne connait même pas le nom avec certitude.
Un iPhone 6 évolution et pas révolution
Même si les concepts autour de l’iPhone 6 se multiplient et présentent bien souvent des fonctions très futuristes, le smartphone d’Apple ne devrait pas révolutionner le genre. Et pour cause puisque l’iPhone est déjà un très bel appareil et qu’Apple ne prendra sans doute pas le risque de le modifier en profondeur. Un manque d’innovation que l’on ressent depuis quelques temps chez la firme pommée qui se montre peu aventureuse, au grand regret des consommateurs.Parmi les rumeurs au sujet de cet iPhone 6, on parle de coques de différentes couleurs, d’un nouveau bouton home et d’un meilleur capteur photo. Rien de transcendant donc, et surtout rien de révolutionnaire. Si la seule nouveauté concrète de cet iPhone 6 est iOS7 (et c’est fort probable), cela pourrait bien décourager les acheteurs de débourser 600 euros pour un nouveau smartphone pommé.
Pensez-vous qu’Apple peut encore nous surprendre avec cet iPhone 6 ? Avez-vous hâte de le découvrir sous toutes les coutures ? Pensez-vous faire une petite folie en vous l’offrant ? A moins que vous n’en ayez marre de toutes ces pommes ?