Alors que les hommages à Philip Seymour Hoffman, découvert mort d’une overdose dans son appartement dimanche 2 février se multiplient, l’acteur Jared Padalecki s’est attiré l’ire des internautes en postant le message suivant sur la plateforme de micro-blogging à l’adresse de ses 1,2 million de fans : « "Triste" n’est pas le mot que j’emploierais pour décrire le fait qu’un homme de 46 ans foute sa vie en l’air à cause de la drogue. Je qualifierais plutôt cela d’"absurde". De "stupide". »
>> Hunger Games 3 : comment faire avec la mort de Philip Seymour Hoffman ? <<
Devant les réactions suscitées par ce message dénué d’empathie, la star de Supernatural a depuis supprimé son tweet et tenté une clarification sur le réseau. « Je ne voulais pas dire par là que PSH (ndlr : Philip Seymour Hoffman) était stupide, ou nier la réalité de l‘addiction. je voulais simplement exprimer que ma définition d’une tragédie est différente. Quand je pense à une tragédie, je pense à l’hôpital St Jude (ndlr : qui soigne les enfants atteints de cancer), aux génocides, aux articles que je lis dans la presse. Mais, quoi qu’il en soit, un décès est triste. »
I didnt mean PSH is stupid or that addiction isnt a reality. I simply meant I have a different definition of "tragedy".
— Jared Padalecki (@jarpad) February 2, 2014
When I think "tragedy", I think of St Judes, of genocide, of articles I read in the paper. But, yes, either way, a death, is sad.
— Jared Padalecki (@jarpad) February 2, 2014