Sur l'antenne de Public Sénat, Jeannette Bougrab, la secrétaire d'État de la Jeunesse et de la Vie associative, a confirmé hier son engagement de longue date en faveur de l'égalité pour les homosexuels, notamment le droit au mariage et à l'adoption. Elle a également souhaité soutenir sa collègue ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, qui a tenu les mêmes propos et fait l’objet d’appels à la démission par son propre camp, depuis mercredi. Les députés Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud ont en effet cherché à mobiliser leurs collègues de l'UMP en vue d'obtenir le départ de la ministre, une attitude que Jeannette Bougrab a qualifiée de « très triste ».
Cette dernière est persuadée que la France viendra un jour au mariage homosexuel, « comme il existe en Espagne, comme il existe aux Pays-Bas ». « J'ai été très surprise qu'à l'arrivée de Zapatero […], cela ait été adopté dans un pays qui est pourtant profondément catholique et très pratiquant », a-t-elle affirmé.
Mercredi dernier, Roselyne Bachelot soutenait que le mariage gay se ferait un jour ou l’autre et que ce n’était qu’une question de temps. Elle a confirmé son souhait de voter le texte du Parti Socialiste sur la question de l’homosexualité, bien qu’il ait été rejeté mardi par la majorité UMP-NC. « J'ai remarqué que sur ces sujets, à la fin, j'avais toujours gagné », a-t-elle conclu.
(Source : lemonde.fr)
Charlotte Charbonnier
La femme du mois : Jeannette Bougrab
Bénévolat et engagement des jeunes : Jeannette Bougrab fait le point
Suicide chez les enfants : Jeannette Bougrab lance une mission
Jeannette Bougrab annonce la création d’une « fête de la jeunesse »