« Si les Français hésitent encore à acheter des jeux sur leurs terminaux mobiles, les applications de jeux gratuites restent un formidable outil de communication pour les marketeurs et les publicitaires » explique la société Lightspeed Research. De fait, seul un français sur 5 aurait des applications payantes sur son mobile ou sa tablette.
En revanche, il semblerait que si les français n’ont pas envie de payer pour obtenir une application, ils ne soient pas opposés à ce que l’on appelle les achats « in-app ». Cela signifie en fait qu’ils achètent des contenus directement dans le jeu. Par exemple, acheter de la monnaie virtuelle pour un jeu ou des niveaux supplémentaires…
Pour autant, les français sont très friands d’applications gratuites pour leurs smartphone et tablettes. Pas étonnant alors que des jeux comme « Draw Something » ou « Famrville » rencontrent un tel succès. Reste pour les éditeurs à trouver la formule magique pour donner envie d’acheter une application aux utilisateurs.
Culture
Jeux sur mobiles : les français ne veulent pas payer
Publié le 25 mai 2012 à 11:30
Si tout le monde adore installer des applications pour faire tout et n’importe quoi sur son smartphone, au hasard une application lampe torche ou un miroir sur iPhone, il semblerait que les français ne soient pas très motivés dès qu’il s’agit de passer à la caisse. C’est ainsi que seul 1 français sur 5 posséderait des applications payantes sur son mobile ou sa tablette.
Jeux sur mobiles : les français ne veulent pas payer
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
"Des hommes veulent que nous soyons leur objet" : Isild Le Besco s'exprime en exclusivité dans "ELLE" et il faut l'écouter
4 juillet 2024
Culture
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming
28 mai 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
people
23 novembre 2024
Beauté
22 novembre 2024
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024