Voilà une bourde dont ils se souviendront !
J.K Rowling a accepté des dommages et intérêts « substantiels » de son cabinet d’avocats Russells, qui avaient révélé que l'auteur de L'appel du coucou était l'auteur d'Harry Potter.
J.K Rowling a déclaré qu’elle verserait les royalties du livre à l’association Soldiers’ Charity, qui soutient les soldats et leur famille depuis la seconde guerre mondiale, à compter du 14 juillet et pendant trois ans.
Avec cette donation, J.K Rowling compte remercier les soldats qui l’ont aidée dans ses recherches. L’appel du coucou raconte l’histoire d’un ancien vétéran blessé en Afghanistan devenu détective privée, il enquête sur le suicide d’un mannequin.
« J’ai toujours eu l’intention de faire un don à Soldiers’ Charity avec les royalties de Robert (Galbraith) mais je n’avais pas anticipé que le livre figurerait dans la liste des meilleures ventes seulement trois mois après sa sortie », a déclaré l’auteure.
J.K Rowling avait choisi le pseudonyme de Robert Galbraith qu’elle présentait comme un ancien membre des forces de l’armée ayant travaillé par la suite dans le secteur de la sécurité civile. Mais, son identité a été révélée au grand jour en juillet par le quotidien Sunday Times.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !