Ce n'est pas parce qu'Harry Potter et les Reliques de la Mort, le dernier tome de la saga, est sorti en librairie il y a maintenant sept ans que J.K. Rowling en a pour autant oublié le petit sorcier qui a fait d'elle la romancière la plus riche de Grande-Bretagne.
Alors qu'elle donnait récemment des nouvelle d'Harry, Ron et Hermione sur son site Pottermore, et a publié mi-août un récit inédit mettant en scène un personnage secondaire de la saga Harry Potter, la sorcière et chanteuse Celestina Warbeck, J.K. Rowling a enfin révélé à ses fans sous quelle forme se présentait son patronus.
Elément-clé de l'univers magique décrit dans les livres de la saga, le sortilège du Patronus permet au sorcier qui l'utilise de faire apparaître un patronus sous la forme d'un animal argenté et de bénéficier ainsi d'une très grande protection. Ainsi, dans les romans, le patronus d'Harry apparaît sous la forme d'un cerf, celui de Ron sous celle d'un chien, celui d'Hermione sous celle d'une loutre…
C'est sur Twitter que J.K. Rowling a révélé, à la demande d'une fan, quel était son patronus : la martre des pins, un petit rongeur au pelage brun que l'on trouve dans les forêts au Nord de l'Europe.
.@acciowandspells It's a pine marten.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 10 Septembre 2014
Voici à quoi il ressemble. Mignon, non ?
Crédit : iStock