Laure Manaudou va replonger pour les Jeux Olympiques de Londres dans trois semaines ! La jeune femme est revenue sur ses échecs mais aussi ses espoirs pour les semaines à venir.
Depuis qu’elle est revenue habiter en France, la natation refait vraiment partie de sa vie :
« Désormais, la natation, c’est une partie de ma vie, pas toute ma vie. Avant, je n’aimais pas m’entraîner. J’ai redécouvert ce bonheur à Auburn. J’ai digéré l’échec des Jeux de Pékin en partant aux Etats-Unis. C’est là-bas que j’ai retrouvé le goût de l’entraînement et de la compétition.»
Pour les Jeux Olympiques de Londres elle ne veut pas être trop optimiste pour ne pas être déçue :
« Pour l’instant, je ne peux pas viser le podium. Ça va trop vite actuellement par rapport à ce que j’avais fait à Dunkerque pour me qualifier. Je ne veux pas trop m’avancer, l’objectif sera de rentrer en demi-finales, et une fois là, je donnerai tout pour rentrer en finale, après on verra. Je préfère vraiment prendre les choses les unes après les autres, ne pas me précipiter sur un objectif qui sera peut-être impossible à réaliser. Je ne me prends pas la tête. Pour l’instant, je n’ai pas trop de stress. ».
Nous lui souhaitons bon courage et espérons qu’elle nous ramène au moins une médaille de ces Jeux Olympiques de Londres !