Grosse frayeur aujourd'hui pour Kate Middleton. Alors que le prince William vient de s'envoler sans elle au Japon pour une visite diplomatique de quatre jours, la duchesse, actuellement enceinte de son deuxième enfant, aurait été prise de violentes douleurs abdominales qui ressemblaient fort à des contractions. Elle a été emmenée de toute urgence à l'hôpital. « Kate était paniquée et William n'était pas à la maison. Elle était gravement inquiète par ces douleurs. Elle a été dépassée par la douleur et ses inquiétudes au sujet de son bébé. Donc elle était obligée d'appeler les urgences », a confié une source proche de couple royal au magazine Star.
Heureusement, les équipes médicales ayant pris en charge Kate Middleton ont vite conclu qu'il s'agissait de contractions bénignes. « Au début ils ont pensé que le travail avait commencé mais ses contractions n'étaient pas assez régulières pour une naissance imminent », explique le proche de Kate et William au magazine Star.
Pour autant, la maman de George va être contrainte de ralentir le rythme si elle ne veut pas risquer d'accoucher plus tôt que prévu. « Les contractions ne sont pas nécessairement le signe que le bébé va arriver, mais elles peuvent être un signal d'alarme, donc les médecins se préparent à une arrivée précoce », précise la source à Star.
Cette deuxième grossesse n'aura décidément pas été de tout repos pour Kate Middleton. Après avoir souffert de longues semaines de nausées matinales aiguës, qui l'avaient contrainte à annuler plusieurs déplacements, la duchesse avait pourtant multiplié les apparitions publiques. Elle s'était encore rendue la semaine dernière radieuse, mais la mine fatiguée, à une usine de poterie, avant de visiter un centre de soins pour enfants malades dans la banlieue de Birmingham.