Difficile de retenir ses émotions quand on attend un bébé. Kate Middleton en sait quelque chose ! En déplacement dans la banlieue de Birmingham mercredi 18 février, la duchesse s'est d'abord rendue à l'usine de poterie "Emma Bridgewater", à Stoke-on-Trent, avant de rendre visite aux petits pensionnaires d'un centre de soins pour enfants malades.
Visiblement ravie d'être présente et toujours aussi chaleureuse, Kate, qui est très investie auprès de l'association Place2Be, qui vient en aide aux enfants victimes de harcèlement scolaire ou souffrant de dépression, n'a pas hésité à adresser quelques mots à tous les Britanniques venus l'accueillir.
C'est dans ce centre de soins que la future maman a rencontré la femme qui a bouleversé sa journée, Michelle Griffiths. Le magazine People rapporte que Kate Middleton a été particulièrement touchée par le récit de cette mère de deux enfants, atteinte d'une maladie génétique rare pouvant entraîner une syncope et une mort subite : le syndrome de Brugada. Cette mère courage a notamment expliqué à la duchesse que sa fille de 13 ans veillait constamment sur elle et que son petit garçon, âgé de 4 ans, avait appris par cœur le numéro des Urgences au cas où elle ferait un malaise. « Je lui ai expliqué ce que mes enfants devaient faire parfois et que j'avais l'impression de voler l'enfance de ma fille mais que ma fille ne le voyait pas comme ça. Elle a été très choquée et je lui ai donné un mouchoir », a rapporté Michelle Griffiths au magazine.
Société
Kate Middleton : une maman la fait pleurer
Publié le 25 février 2015 à 18:01
Enceinte de son deuxième enfant, Kate Middleton a eu du mal à retenir ses larmes lors de sa visite d'un centre de soins pour enfants malades, dans la banlieue de Birmingham. Le récit d'une maman malade l'a particulièrement bouleversée.
Kate Middleton : une maman la fait pleurer© AGENCE/BESTIMAGE
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
Lifestyle
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy
28 mai 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024