Mercredi soir, l’équipe de « Touche pas à mon Poste » sur D8 avait décidé de consacrer son émission au retour de « Koh-Lanta ». En effet, après 18 mois d’absence suite aux décès du candidat Gérald Babin et du docteur Thierry Costa, le jeu d’aventures de TF1 a fait un retour remarqué en réunissant près de 7 millions de téléspectateurs.
Problème, sur le plateau du talk-show de D8, Gilles Verdez, chroniqueur, a fait part à Denis Brogniart de son incompréhension face au retour du programme malgré les deux drames dont il est désormais marqué. « Il y a eu deux morts dans "Koh-Lanta". Je n'ai pas compris que l'émission continue et je n'ai pas compris que vous, qui êtes un homme d'honneur, par dignité, continuez de présenter l'émission », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Je vous ai même trouvé gêné sur la première émission ».
>> Koh-Lanta 2014 : revoir les premières phrases cultes de Moundir - en vidéo <<
Des critiques que l’animateur de « Koh-Lanta » a jugé infondées ; ce qu’il n’a pas manqué de faire savoir à son interlocuteur. « Vous mettez la dignité à un endroit mal placé. Si j'avais eu la moindre responsabilité, si l'équipe de production avait eu la moindre responsabilité alors nous aurions pris la responsabilité, instantanément, de ne pas revenir », a-t-il insisté, avant de conclure : « Je ne suis absolument pas gêné sinon je ne serai pas reparti ». A bon entendeur.