television
Koh-Lanta 2016 : un premier épisode avec déjà deux candidates en moins (replay 12 février)
Publié le 13 février 2016 à 09:04
Par Marie Deghetto
La quinzième saison du programme d'aventure de TF1 démarrait ce vendredi 12 février en Thaïlande. Vingt candidats ultra motivés ont déjà attaqué le vif du sujet : les premières épreuves et une première élimination.
Koh-Lanta Thaïlande Koh-Lanta Thaïlande© TF1/ALP
La suite après la publicité

Dix femmes et dix hommes se lancent le défi de leur vie dans cette saison 15 de Koh-Lanta. Les vingt aventuriers ont débarqué dans la baie de Phang Na en Thaïlande en plein milieu du paradis. Dès leur arrivée, ils établissent leur campement pour la nuit, mais la première épreuve les attend déjà : une bouteille arrive pour annoncer que demain, ils ne seront plus que 18. Cassandre et Steve se portent volontaires. Ils se retrouvent isolés sur une autre île, mais bonne nouvelle : de nombreux colliers d'immunité y sont dissimulés, ils ont 48 heures pour en trouver le plus possible.

Pendant ce temps-là les deux équipes se forment. Les jaunes seront les Karwaï emmenés par leur capitaine Wendy, avec Laurence, Pascal, Julien, Lolo, Alain, Céline, Huw et Charlie. Les rouges eux se nommeront pour cette saison les Aopo. Sous les ordres de Marius, l'équipe se compose de Romain, Karima, Nicolas, Gabriel, Carole, Cécilia, Carine et Amir.

Un abandon et une élimination

Ce premier épisode sera notamment marqué par l'abandon de Charlie, terrassée par une migraine. Mais aussi par l'évidence de la supériorité des rouges. Ils remportent l'épreuve de confort qui leur permet d'obtenir le meilleur campement et cinq kilos de riz. Ils repartent également avec le premier totem en gagnant l'épreuve d'immunité. Les jaunes eux se retrouvent au conseil et intègre Laurine, la remplaçante de Charlie. Mais compétition oblige, il faut un éliminé : Laurence, une animatrice de 37 ans quitte déjà l'aventure.

Mots clés
television replay
Sur le même thème
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride) play_circle
Culture
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride)
10 septembre 2024
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
education
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
14 juin 2024
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
Médias
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
31 mai 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news