C'est dans un climat déjà compliqué pour le monde du cinéma que la comédienne Kirsten Stewart a décidé d'ajouter son grain de sel. Mais il n'était pas question de diversité ethnique dans ses propos, mais de sexisme. Un sexisme qui est très présent à Hollywood et qui agace fortement la jeune héroïne de la saga "Twilight". Mais si des personnalités comme de Jada Pinkett et Will Smith appellent carrément au boycott de la cérémonie des Oscars pour protester, ce n'est pas le cas de Kristen Stewart qui préférerait voir des actions plus concrètes et que l'on arrête de se contenter de débattre.
C'est dans les colonnes de Variety que l'actrice Kristen Stewart a décidé de donner son avis sur le sexisme qui règne dans l'univers du cinéma. Plus franche que jamais, la jeune femme explique que selon elle il serait nettement préférable de se bouger : "Plutôt que de rester assis et de se plaindre, il faut agir, écrire quelque chose, faire quelque chose," s'est exclamée l'ex de Robert Pattinson. Tout en ajoutant que tous ces débats autour du sexisme à Hollywood étaient particulièrement ennuyeux et surtout totalement inutiles.
Car s'il ne fait aucun doute que la diversité ethnique n'est pas au rendez-vous de ces Oscars 2016, on ne peut que souligner le fait que les femmes sont souvent les grandes absentes des plus belles récompenses.
Un coup de gueule qui ne passera pas inaperçu, d'autant qu'il a dans un premier temps était mal compris, les médias pensant que la jeune femme évoquait la diversité ethnique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Kristen Stewart pousse un coup de gueule à ce sujet.