Karine Le Marchand nous l'avait promis : cette saison de L'amour est dans le pré sera celle de toutes les surprises. Et dès la diffusion du premier épisode, le 8 juin dernier, les premiers retournements de situation se sont fait sentir. Après l'ouverture des lettres, deux candidats faisaient le choix de quitter l'aventure.
Comme Eva, Baptiste, qualifié de bad boy de l'émission, avait en effet préféré ne pas poursuivre, expliquant ne pas avoir eu de véritables coups de coeur. "J'ai fini par me perdre dans mon courrier. Ça a été beaucoup trop vite pour moi, j'ai perdu mes moyens et j'ai dit : 'si c'est ça, il faut mieux que j'arrête l'émission'", avait-il alors expliqué.
Oui, mais voilà, on pourra tout de même retrouver lors du prime de ce 22 juin Baptiste au speed-dating, la deuxième étape de l'émission. L'agriculteur s'est finalement ravisé et a décidé de poursuivre sa quête télévisée de l'amour.
Interrogé par Télé Loisir, il a avoué avoir finalement réussi à sélectionner sept filles parmi toutes celles lui ayant envoyé un courrier. Un choix qu'il a pu faire chez lui, au calme. " Je suis rentré chez moi avec mes lettres en me donnant quelques jours pour réfléchir. [...] En fait, il fallait juste que je sois disposé psychologiquement. Sous l'oeil des caméras, j'ai fait un blocage ", confie-t-il.
On le retrouvera donc dans la suite de cette dixième saison, diffusée les lundi soirs sur M6.